La deuxième journée de la Coupe du monde U17 nous offre un duel entre Haïti et l’Angleterre à Aspire Zone (terrain 3), toujours à Doha, la capitale du Qatar. Regardons ensemble le possible XI de départ de la sélection haïtienne.
Dans les buts, on ne devrait pas trop discuter là-dessus. Auteur de 9 arrêts face à l’Égypte et premier gardien de l’équipe haïtienne, Clifford Géné sera présent sous la cage haïtienne. Sauf en cas de force majeure, il ne serait pas présent. Mais normalement Géné sera dans le onze.
Les deux latéraux devraient garder leur place : Alcimé Arthur sur le côté droit et Medinel Zamor sur le flanc gauche. En défense centrale, Wasson Thermoncy devrait être accompagné de Dieuvens Kenson Rezil qui est bien parti pour faire son retour dans le onze haïtien. Non seulement Stanley Louis avait raté son match face aux Pharaons mais avec la montée de Rezil en deuxième période, il y avait beaucoup plus de sûreté en défense.
Au milieu du terrain, on devrait retrouver le même trio composé de Miguel Joseph (capitaine), Djouby Jean Philippe et Théo Lacombe. Ces éléments n’étaient pas au top le 04 novembre dernier. Cependant, le staff technique compte encore sur eux. Le public haïtien espère qu’ils seront beaucoup plus concentrés et formeront un rideau défensif intéressant face aux assauts des Anglais.
En attaque, Franco Célestin sera sur le côté droit dans le rôle d’ailier. L’autre aile devrait être occupée par Emerson Laissé ou Woodson Félix qui avait réalisé une entrée remarquable face à l’Égypte. Nikolaï Olivier Pierre, unique buteur d’Haïti jusqu’à présent dans ce Mondial, sera en pointe avec son numéro 9.
Totalmixradio.com










































