En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe haïtienne U17, coach Eddy César, a évoqué la faiblesse de l’équipe haïtienne face à l’Égypte qui n’est autre que les replis défensifs. Il a également déclaré que l’objectif de la sélection reste inchangé et que des améliorations seront apportées pour le prochain duel face à l’Angleterre.
Pour expliquer la défaite de la sélection haïtienne U17, Eddy César a évoqué les mauvais replis défensifs de l’équipe surtout lors du premier quart d’heure de jeu. “On avait vu l’équipe égyptienne avant le match. On avait surtout regardé le numéro 8, Hama, et le numéro 9, Hamza Abdelkarim, qui s’entendent très bien dans les transitions offensives. Nos replis défensifs n’ont pas été bons. C’est ainsi que nous avons encaissé les deux premiers buts” a déclaré coach Eddy au micro de Ticket Magazine.
“Les matchs d’entrée sont souvent difficiles. Je ne crois pas que le mental des joueurs sera down” a expliqué Eddy César qui pense qu’il y avait une manque de concentration dès l’entame du match. “On a pris au moins trois buts suite à des erreurs défensives. C’est une chose à corriger pour notre prochain rendez-vous”.
Questionné sur d’éventuels changements dans le onze, Eddy César a évoqué une meilleure assurance en seconde période avec les changements opérés. “Nous allons travailler avec l’équipe première par rapport aux changements pour pouvoir apporter une amélioration” a-t-il lancé. Pour rappel, cinq joueurs avaient foulé la pelouse en seconde période. Nous voulons parler de Woodson Félix, Dieuvens Kenson Resil, Dave Bernard, Da-Benz Jacquet et Louissaint.
“L’objectif ne change pas” a argué le principal technicien de l’équipe haïtienne U17. Selon lui, l’équipe n’a pas mérité cette lourde défaite (1-4) à Aspire Zone (terrain 5). Le public haïtien attend un réveil des coéquipiers de Franco Célestin face à l’Angleterre le 07 novembre 2025 à Doha, capitale du Qatar.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































