Auteur du dernier but de la sélection haïtienne face au Nicaragua, Don Deedson Louicius a disputé sa 25ᵉ rencontre avec la sélection haïtienne. Il a inscrit son 9ᵉ but sous la tunique de l’équipe haïtienne.
À Managua, Don Deedson Louicius a débuté sur le banc des remplaçants pour Haïti. Josué Casimir, pour sa première sélection, a été placé comme milieu offensif droit pour Haïti. Don Deedson a dû attendre la 82ᵉ minute de jeu pour remplacer Duckens Nazon qui avait lancé les hostilités pour Haïti à la 12ᵉ minute.
Durant le peu de temps disputé par Deedson, il a réussi à marquer un but. Derrick Etienne Junior, auteur d’une belle entrée dans le match, a lancé Duke Lacroix qui a réalisé un très bon centre. Frantzdy Pierrot, en retard, n’a pas eu le temps de corriger le ballon. Don Deedson Louicius, de son côté, a eu le temps de mettre ce ballon dans les buts de Miguel Rodriguez pour le 3-0.
Une rencontre qui restera gravée dans l’histoire du football haïtien. Don Deedson Louicius a eu son empreinte sur ce succès. Le joueur du FC Dallas apporte de la percussion sur l’aile droite. Il est très présent sur le flanc droit, certaines fois dans l’axe. Il oblige les joueurs adverses présents sur son aile à ne pas attaquer.
Il vient d’inscrire son 9ᵉ but en sélection face au Nicaragua. C’était son 25ᵉ match comme Grenadier. Deedson a encore beaucoup à prouver avec la sélection haïtienne. C’est l’un des meilleurs pions de cette équipe en attaque. Avec les Ruben Providence, Josué Casimir, Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Fafà Picault, Derrick Etienne Junior et Don Deedson Louicius, Haïti est bien partie pour aller chercher son billet pour la Coupe du monde 2026.
Totalmixradio.com