Coup dur pour la sélection haïtienne de football ! Après l’absence de Fafà Picault, c’est désormais l’attaquant de Vizela, Yassine Fortuné, qui va manquer le rassemblement des Grenadiers.
Yassin Fortuné, attaquant du FC Vizela, a disputé 2 matchs cette saison avec son club. Yassin avait raté la dernière rencontre du FC Vizela à l’occasion de la 7ᵉ journée du championnat de deuxième division portugaise contre Chaves (défaite 1-0).
En conférence de presse, l’entraîneur du FC Vizela, Ricardo Sousa, a précisé que l’attaquant haïtien souffre d’un pépin physique. Cette difficulté est la cause de l’absence de Yassin Fortuné au rassemblement des Grenadiers au Nicaragua. À noter qu’il avait disputé 9 minutes face au Honduras (0-0) et 60 de plus face au Costa Rica (3-3) en septembre dernier.
Yassin Fortuné a été d’une grande utilité pour la sélection haïtienne lors des deux premières rencontres de l’équipe aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ses passes qui déstabilisent les dépenses adverses ont été profitables à ses coéquipiers.
L’absence de l’attaquant de 26 ans, d’une valeur marchande de 323 000 euros, est un coup dur pour les Bleus et Rouges. Le public haïtien espère qu’il sera disponible pour les deux matchs du mois de novembre.
Totalmixradio.com