Grande favorite pour remporter le titre de meilleure joueuse de l’année pour la saison 2024/25, Melchie Daëlle Dumornay est sélectionnée par la Concacaf ce lundi 15 septembre. Déjà sacrée Joueuse de l’année de la Concacaf pour la saison 2023/24, la milieu de terrain haïtienne est en passe de faire le back-to-back.
Nominée en compagnie de Charlyn Corral (Mexique), Khadija Shaw (Jamaïque), Lindsey Heaps (États-Unis), Emily Fox (États-Unis) et Jacqueline Ovalle (Mexique), Melchie Dumornay est sans discussion en lice pour le trophée de Joueuse de l’année 2024/25. Selon plusieurs personnalités, l’Haïtienne de 22 ans devrait glaner ce prix très bientôt comme elle l’avait fait l’an dernier.
Corventina a remporté l’Arkema Première Ligue avec l’OL Lyonnes tout en terminant comme deuxième meilleure buteuse du championnat français de première division (16 buts). Elle a été élue Jeune joueuse de la saison en Ligue des Championnes de l’UEFA. Elle était également dans le onze type de la compétition. Qui dit mieux parmi les joueuses qui sont en lutte avec elle ?
En plus, Melchie Daëlle Dumornay est parmi les 30 nominées du Ballon d’Or féminin. Ce qui signifie que par rapport à l’année dernière, elle a franchi un pallier. Elle a été tout simplement l’une des, meilleures joueuses d’Europe. D’ailleurs, à un moment de la durée, son nom citait très fort pour le Ballon d’Or. Une grande signification. Ce n’est pas pour sans raison qu’en Haïti, on parle déjà de back-to-back pour CorventiGoat.
La Concacaf permet au public de voter pour les joueuses sélectionnées. Lien que vous pouvez consulter pour voter pour Corventina Dumornay : www.concacaf.com/awards .