Classée 2ᵉ nation caribéenne et 8ᵉ de la zone Concacaf, Haïti a fait bond d’une place au niveau de la Concacaf. Les Grenadiers, désormais derrière la Jamaïque, ont devancé le Guatemala qui chute à la 9ᵉ place.
Suite aux deux premières rencontres de la sélection masculine haïtienne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, Haïti a réalisé une progression dans le classement régional publié par les autorités de la zone Concacaf.
Les coéquipiers de Duckens Nazon ont pris deux points face au Honduras (0-0) et au Costa Rica (3-3) dans le groupe C durant le mois de septembre. Grâce à ses résultats, Haïti a gagné une place dans le dernier classement de la région.
En course pour la Coupe du monde 2026, la sélection haïtienne est désormais la huitième meilleure équipe de la zone Concacaf avec 1411 points devant le Guatemala (1409) et Trinidad and Tobago (1319). Une excellente nouvelle pour les protégés de Sébastien Migné et les fans de la sélection.
Parmi les adversaires d’Haïti dans le groupe C, le Honduras reste à la 6ᵉ place, le Nicaragua prend la 16ᵉ place et le Costa Rica a chuté à la 5ᵉ place. Le top 10 de la zone Concacaf est ainsi réparti : Mexique, Canada, Paname, États-Unis, Costa Rica, Honduras, Jamaïque, Haïti, Guatemala, Trinidad and Tobago.