Âgé de 23 ans, l’attaquant franco-haïtien Josué Casimir a donné son accord pour rejoindre la sélection haïtienne lors du prochain rassemblement prévu en octobre, selon l’agence en ligne du nom de Sport Passion Info. Un renfort de poids pour les Grenadiers.
Né en Guadeloupe de parents haïtiens et évoluant actuellement à l’AJ Auxerre en Ligue 1, Josué Casimir, après Jean-Ricner Bellegarde et Yassin Fortuné, répond affirmativement à la Fédération haïtienne de football. La présence du natif de Baie Mahault en octobre prochain avec les Grenadiers serait fructueuse.
Après Carlens Arcus qui évolue en Ligue 1 (Angers SCO), il est possible d’avoir un autre élément de la première division française. Pensionnaire de l’AJ Auxerre, Josué Casimir devrait être de la partie pour les matchs qualificatifs d’Octobre. Une nouvelle qui résonne bien dans les oreilles des fans de la sélection nationale.
Joueur du top 5 du championnat européen, Josué Casimir apportera avec lui son talent, l’expérience du haut niveau du Vieux continent. Il peut évoluer à plusieurs postes. Excellent atout pour le secteur offensif haïtien, le joueur lié avec l’AJ Auxerre pour trois ans, peut jouer comme milieu droit, ailier droit, milieu offensif centre et attaquant central.
John Sterlin Célestin