Les nouvelles têtes sélectionnées au sein de l’équipe haïtienne de football sont déjà arrivées à Curaçao. Nous voulons parler de Yassin Fortuné, Jerry Desdunes, Keeto Thermoncy et Jean-Ricner Bellegarde. Le dernier cité a lâché ses premiers mots au micro de FHF média.
Évoluant à Wolverhampton Wanderers en Premier League, Jean-Ricner Bellegarde a répondu à l’appel en sélection haïtienne même si plusieurs joueurs ont décidé de faire autrement. Le public haïtien est très content de l’arrivée des nouveaux joueurs dont Jean-Ricner Bellegarde.
Arrivé à Curaçao, Bellegarde a exprimé sa fierté de rejoindre la sélection haïtienne au micro de FHF média. “Je suis très fier de rejoindre la sélection. Je suis là pour apporter un plus, j’espère que ça va bien se passer” a lancé le milieu de terrain haïtien. Il peut jouer comme milieu défensif, milieu axial ou encore comme milieu offensif gauche, droit ou centre.
Son poste de prédilection est le milieu offensif centre. Au regard des Grenadiers qui ont l’habitude d’être appelé en sélection, nous n’avons pas le profil de Bellegarde. Lorsqu’il dit qu’il est là pour apporter un plus, il a parfaitement raison. Grâce à son profil, Sébastien Migné pourra faire des ajustements tactiques, essayer d’autre schéma tactique, comme le 4-2-3-1. Un schéma qui ne pouvait être utilisé avant.
John Sterlin Célestin