Ruthny Mathurin est toute proche de signer au Racing Power FC, club de première division du Portugal, selon Clic Info. L’internationale haïtienne est déjà arrivée au Portugal selon plusieurs sources, pour signer son premier contrat professionnel.
Le marché des transferts n’est pas loin de se fermer. Plusieurs transferts sont encore possibles. Ruthny Mathurin peut bien faire partie des Grenadières qui sont en mouvement sur ce marché estival. Joueuse polyvalente, capable d’évoluer en défense comme au milieu, Ruthny Mathurin devrait laisser les États-Unis pour rejoindre le Portugal en ce mois d’août 2025.
Révélée au grand public sous les couleurs de la sélection haïtienne, avec qui elle a disputé la Coupe du monde dela FIFA 2023, et des Mississippi State Bulldogs en championnat NCAA Division I aux États-Unis, Mathurin s’est imposée par son élégance féminine sur le terrain, son sens tactique aiguisé et sa force mentale qui la permet d’avoir de bonnes concentrations.
« Accompagnée par l’agence Teams AV Sport, elle fait le saut vers le monde professionnel européen, avec l’objectif de continuer à grandir tout en représentant fièrement les couleurs bleu et rouge sur la scène internationale » a déclaré Clic Info. Les fans de Ruthny et du football haïtien n’attendent que l’officialisation de cette nouvelle.
Avec une forte colonie de Grenadières en France, si d’autres joueuses haïtiennes arrivent à intégrer des clubs européens, ce serait très avantageux pour la sélection haïtienne féminine sénior qui va disputer le championnat de la Concacaf. À rappeler qu’elle partage le groupe D avec la République dominicaine, le Bélize, le Suriname et l’Anguilla.
John Sterlin Célestin



































