Au stade Raymond Kopa, Angers SCO, vainqueur de Paris FC (1-0) le dimanche 17 août 2025, a bien entamé la Ligue 1 cette saison. Le latéral droit haïtien Carlens Arcus a récolté une note de 7.7 lors de cette rencontre.
Buteur à la 9e minute de jeu, Esteban Lepaul a inscrit l’unique but de l’équipe d’Angers. Les coéquipiers de Carlens Arcus ont gardé l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Malgré une faible possession du ballon (32%), ils ont tout de même parvenu à vaincre Paris FC pour la journée inaugurale de la Ligue 1.
Carlens Arcus a disputé toute la partie comme défenseur droit dans un schéma d’1-3-4-3. Le latéral haïtien a créé deux occasions de but, réussi 26 passes et tous ses tacles (3/3). Dans les airs, il a gagné trois duels et sur le sol, quatre. Malgré sa présence par moment dans le dernier tiers du terrain où il a réalisé 8 passes, Arcus a perdu un seul ballon.
Tout comme ce fut le cas pour l’OL, le Paris Saint-Germain ou encore l’AS Monaco, Angers a réussi son entrée en lice dans le championnat français de première division. Toutefois, la prochaine rencontre s’annonce compliquée pour Arcus et co qui affronteront le Paris Saint-Germain de Luis Enrique le 22 août prochain.
John Sterlin Célestin