Vainqueur de LA Galaxy (3-1) le 16 août 2025, l’Inter Miami a repris goût à la victoire en MLS. Lionel Messi, auteur d’un but et d’une passe décisive, a guidé les siens vers le succès. Titulaire, Fafà Picault a disputé 77 minutes.
Après une déconvenue face à Orlando (4-1), les hommes de Javier Mascherano voulaient de relancer en championnat. Malgré une possession du ballon inférieure à celle de l’équipe de Los Angeles, l’Inter Miami parvient à ouvrir la marque grâce à Jordi Alba sur une offrande de Sergio Busquets (43′).
Des joueurs comme Lionel Messi, Rodrigo De Paul ont foulé le pré du stade Chase en deuxième période. LA Galaxy a remis ses pendules à l’heure une minute avant l’heure de jeu. Joseph Paintsil a égalisé pour LA Galaxy (1-1, 59e). Les changements de l’équipe floridienne ont été nécessaires puisque Lionel Messi a redonné l’avantage à l’Inter Miami (84′) sur une passe de De Paul et ce même Messi a assisté le but de Luis Suárez (89′).
Débuté comme milieu offensif gauche, Fafà Picault a joué 77 minutes pour l’équipe en rose. Parmi les 26 passes qu’il a tentées, il n’a loupé que deux. Son dribble a été réussi. C’est lui qui a réalisé le plus de tacles dans le match (4/4). L’international haïtien a gagné 6 duels sur 9, intercepté deux ballons et récupéré quatre.
Cinquièmes dans la conférence Est avec 45 points, Fafà Picault et ses partenaires affronteront Tigres en quart de finale de Leagues Cup le mercredi 20 août avant de faire face à DC United en MLS le 23.
John Sterlin Célestin