Victoire nette et sans bavure du FC Sochaux-Montbéliard face à l’US Orléans (5-0), le vendredi 15 août, lors de la deuxième journée de National 1. Alexandre Pierre a encore gardé sa cage inviolée en D3 française cette saison.
Après avoir remporté son premier duel face à Le Puy Foot 43 sur le strict minimum lors du weekend écoulé, Sochaux a récidivé. Étant à domicile, il a infligé une lourde défaite à l’US Orléans (5-0) qui a vu toutes les couleurs lors de cette deuxième journée de championnat.
Grâce à des buts de A. Boutoutaou (12′), M. Peybernes (29′), K. Djoco (41′), B. Gomel (45’+5) et S. Loubao (88′), FC Sochaux-Montbéliard a fait voler l’US Orléans en éclats. C’est déjà six buts marqués pour les Sochaliens, soit une moyenne de trois buts par match. D’excellents débuts pour la bande à Alexandre Pierre.
Alexandre Pierre a réalisé une deuxième rencontre en National 1 sans encaisser de but cette saison. Après avoir pris la première place dans la hiérarchie des gardiens de but de ce club, l’international haïtien fait ses preuves sous la cage de son équipe. Il est d’une grande assurance pour ses pairs.
Le 22 août, Alexandre Pierre et consorts (leaders avec 6 points) seront en déplacement sur la pelouse de FC Rouen. Une troisième victoire de suite leur permettra de garder la tête du classement de la troisième division française.
John Sterlin CELESTIN