Le FC Fleury 91 a signé une très belle victoire face au Stade Briochin (4-0) à l’occasion de la deuxième journée de la troisième division française. Honorant sa première titularisation, Stéphane Lambèse a participé au premier succès du club en National 1.
Dans un duel de promus contre le Stade Briochin, le FC Fleury s’est imposé avec brio. D’entrée de jeu, K. Farade a ouvert le score pour le FC Fleury (2′) avant de doubler la mise pour les Rouges et Noirs vingt-sept minutes plus tard. Vogt a inscrit un troisième but pour l’équipe receveuse à la 41e minute de jeu. Score à la mi-temps 3-0.
Au second acte, Gannoun a compliqué la tâche de l’US Orléans. Il a donné un avantage de quatre buts à sa formation (4-0, 70′). L’équipe de l’US Orléans n’a pu faire qu’une chose : réduire l’écart à la 89e minute sur pénalty. Au final, le FC Fleury est vainqueur pour la première fois en National 1. Tout simplement historique !
Stéphane Lambèse a débuté la rencontre pour le FC Fleury 91. Le joueur haïtien a été placé comme milieu central droit dans un dispositif d’1-4-4-2. Il a disputé 51 minutes avant d’être remplacé par Romain Leleve. Le Grenadier peut se targuer le droit de dire qu’il a pris part au premier triomphe du FC Fleury 91 en D3 française.
Déjà un nul (0-0 face au FC Rouen) et une victoire au détriment du Stade Briochin, le FC Fleury 91 est pour l’instant au pied du podium de National 1 avec 4 points. Sa prochaine rencontre est fixée face à Paris 13. Match à venir le 22 août prochain.
John Sterlin CELESTIN