Au Complexe sportif la Guyonnière, l’équipe féminine senior du FC Nantes s’est aisément disposée de Le Mans FC (3-0) en amical, le mercredi 13 août 2025. Buteuse, Roseline Eloissaint a contribué à ce succès.
Pour leur première rencontre de cet été, les Nantaises avaient livré un très bonne performance face à Toulouse FC de Florsie Darlina Joseph. Les Jaunes et Vertes avaient surclassé l’équipe en mauve (5-0). Voulant rester sur cette lignée, elles ont affronté Le Mans FC avec beaucoup de sérénité.
D’entrée de jeu, Léa Khelifi a ouvert le score pour le FC Nantes, de la tête (8′). Mariam Toloba a déposé un centre parfait sur la tête de Léa pour le 1-0. Six minutes plus tard, Roseline Eloissaint réalise le break pour les Canaries sur une magnifique action collective. Le travail fut conclu par un pénalty converti de Julie Rabanne (82′).
Roseline Eloissaint, attaquante internationale haïtienne, a participé à cette victoire. Le numéro 11 du FC Nantes a débuté la rencontre pour sa troupe contrairement au match précédent où elle avait débuté sur le banc des remplaçantes face à Toulouse FC. Deux victoires en amical et deux clean sheet en deux rencontres pour son équipe.
John Sterlin CELESTIN