Buteur face à Atlanta United, Danley Jean-Jacques a gravé son nom en grandes lettres lors de la victoire de Philadelphia Union (3-0) à l’occasion de la 8e journée de la Major League Soccer le samedi 19 avril 2025. Le milieu de terrain haïtien a surpris Brad Guzan d’une frappe limpide dans la surface de réparation.
C’est au Parc Subaru que Philadelphia Union devait batailler pour reprendre goût au succès face à Atlanta United. Bradley Carnell, entraîneur principal de l’équipe de Philadelphie, a opté pour un schéma tactique d’1-4-4-2 avec le gardien jamaïcain André Blake dans les buts, Danley Jean-Jacques dans l’entrejeu.
Quinn Sulivan a lancé les hostilités pour Philadelphia Union à la 27e minute de jeu. Avec un avantage d’un but en première période, les équipiers de Danley ont été beaucoup plus efficaces au second acte. Danley Jean-Jacques a fait le break seulement 5 minutes après la sortie des vestiaires avec une frappe surprenante. Est ensuite venu un troisième but par Tai Baribo (80e). Score final 3-0 en faveur de Philadelphie Union qui renoue à la victoire.
Après huit rencontres sous la tunique de Philadelphie Union en première division américaine, Danley Jean-Jacques a ouvert son compteur de but. Le milieu de terrain haïtien, face à Atlanta United, a réussi 73% de ses passes, réalisé une interception, deux tacles et remporté deux duels sur huit. Son équipe est en 6e position de la MLS avec 16 points.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com