Engagé dans le championnat national spécial, Ouanaminthe FC connaît un début de compétition calamiteux avec zéro point en deux matchs. Face à cette situation, le comité exécutif du club annonce, le 3 avril 2025, la révocation de l’entraîneur Hernst Bazile à la tête de l’équipe. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, Sylien Abdias assure l’intérimat.
Après le Cavaly AS, c’est au tour de la formation de Ouanaminthe FC de se séparer de son entraîneur pour mauvais résultats. Hernst Bazile paie le prix des deux défaites du club dans le championnat national spécial de première division. Les Capitaines de la frontière ont été battus sur le score de 3-1 lors de la première journée, et 1-0 la journée suivante, par l’AS Capoise. Celui qui a succédé à Roody Joseph, parti vers le FICA, n’aura plus l’occasion de rectifier le tir sur le banc ouanaminthais. Des sources proches du club confirment qu’il y a des discussions avancées avec Jimmy Métellus qui est sur le point de devenir le nouvel entraîneur de cette formation.
«Le Ouanaminthe football club informe que l’entraîneur Hernst Bazile ne commande plus les Capitaines de la frontière. Le comité exécutif exprime sa gratitude envers le professionnel pour son engagement, son dévouement et le travail qu’il a réalisé lors de son passage au sein de notre club, en contribuant à l’encadrement des joueurs. Toute l’équipe souhaite plein de succès dans les futurs projets professionnels et personnels du coach. Le comité exécutif va travailler pour trouver son remplaçant», peut-on lire dans le communiqué du club.
La prochaine sortie de Ouanaminthe FC est fixée au dimanche 6 avril 2025. Il sera en déplacement, au parc Résigné, à 4h p.m. pour se mesurer au Real Hope Academy. Ce sera l’occasion pour le club d’aller chercher sa première victoire dans la compétition.
Kenson Desir
lenouvelliste.com