À la suite de son aventure de 10 ans avec Cibao FC, Charles Hérold Junior signe un contrat d’une année avec Universidad O&M ce mercredi 15 janvier. Le milieu de terrain haïtien de 34 ans change d’air mais continue à évoluer dans la Ligue dominicaine de football (D1).
Le milieu de terrain haïtien Charles Hérold Junior débarque à Universidad O&M, club de première division dominicaine, pour une saison le mercredi 15 janvier 2025. À la suite de son aventure de 10 ans avec Cibao FC, « Blanc Solo » va découvrir une nouvelle écurie tout en apportant son expertise. Un renfort de taille pour Universidad O&M qui vise haut en Ligue dominicaine de football.
Le club dominicain a entamé la période des transferts de janvier avec la volonté de renforcer sa ligne offensive et a rapidement identifié Charles Hérold Junior, qui peut jouer comme milieu axial ou encore comme milieu offensif centre, comme sa cible numéro un. La finaliste de l’édition 2024 en LDF a finalisé la signature du milieu de terrain haïtien Charles Hérold Junior (34 ans) qui la rejoint jusqu’à l’issue de l’année 2025.
Le Grenadier n’a inscrit que deux buts, toutes compétitions confondues, lors de la saison écoulée pour Cibao FC, mais il a grandement contribué aux titres de son ancienne équipe lors des campagnes précédentes, trouvant le chemin des filets à 50 reprises (2015-2024). C’est la deuxième équipe qu’il connaît en terre voisine mais sa troisième en carrière, en tenant compte de Tempête FC où il a vécu une belle épopée.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com