Au terme de la compétition caribéenne ponctuée par le titre du Cavalier FC aux dépens de Cibao FC et la troisième place du Real Hope Academy, la Concacaf a publié, ce vendredi 6 décembre 2024, le onze type de la Compétition. Deux joueurs du Real, Huguens Michel et Angelo Exilus, sont présents aux côtés de six représentants de Cavalier FC et de trois de Cibao FC.
Le parcours du Real Hope Academy dans la Concacaf Caribbean Cup 2024 s’est soldé par l’acquisition de la troisième place et une qualification pour la Ligue des champions de la Concacaf. Au niveau individuel, Huguens Michel et Angelo Exilus viennent ajouter un autre motif de satisfaction au football haïtien. Ils sont retenus parmi les joueurs qui se sont distingués dans la compétition par leur influence dans le jeu de la jeune formation capoise.
Huguens Michel a été l’un des éléments importants de son club. Efficace dans les duels, sa présence a permis à la défense du Real de limiter les attaquants adverses tout au long de la compétition. Il a réalisé neuf interceptions au total et a réussi 87 % de passes sur 239 tentatives. La Concacaf l’a déjà récompensé lors de la publication du onze du premier tour. Il a développé un sens d’anticipation qui lui sera utile dans les autres compétitions notamment la Ligue des champions de la Concacaf.
Pour sa part, Angelo Exilus a marqué six buts dans la compétition. Il a été la première option offensive de son club. Exilus a été l’un des meilleurs buteurs de la campagne avec six buts et 16 tirs. Le jeune attaquant a un niveau technique supérieur à la moyenne et un sens du but aiguisé. Dans les moments clés, ses buts salvateurs et sa participation dans l’animation du jeu offensif de son club ont attiré l’attention de plus d’un depuis le début du tournoi. Comme son coéquipier, Angelo Exilus figure dans le onze du premier tour de la Concacaf Caribbean Cup.
Le onze type de la Concacaf Caribbean Cup est composé du gardien Vino Barclett, Cavalier FC, les défenseurs Ernesto Trinidad, Cibao FC,Jeovanni Laing, Cavalier FC,Richard King, Cavalier FC, et Huguens Michel. Au milieu de terrain, les organisateurs ont fait le choix de Jalmaro Calvin, Cavalier FC,Jean López, Cibao FC, Dwayne Atkinson, Cavalier FC. En attaque, Rivaldo Correa, Cibao FC, Shaquille Stein, Cavalier FC, accompagnent le buteur haïtien.
Le Real Hope Academy qui jouera la Ligue des champions de la Concacaf comptera sur ces joueurs et les autres éléments de l’effectif du club pour rester au premier plan sur la scène internationale. Désormais, Michel et Exilus sont en attente d’ éventuelles offres des clubs de la région dans le but de décrocher un contrat. Car, après leur participation dans cette compétition, ils n’ont aucune garantie de jouer des matchs pour rester en forme. Le championnat haïtien est à l’arrêt depuis plusieurs années. Ce qui représente un vrai obstacle au développement des footballeurs évoluant en Haïti.
Kenson Désir
lenouvelliste.com