Pour sa troisième sortie dans le cadre de la Ligue des champions féminine, l’équipe de l’Olympique Lyonnais, solide leader de l’Arkema Première Ligue en France, est allée battre, ce mercredi 13 novembre, en Italie, la section féminine de l’AS Rome (3-0) avec notamment un doublé de Melchie Daëlle Dumornay.
Les journées se suivent et se ressemblent pour l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay qui restait sur un but et deux passes décisives en championnat pour l’OL qui a écrasé l’EA Guingamp (8-0) le week-end écoulé. Ce mercredi, en Ligue des champions, la native de Mirebalais, passée par l’AS Tigresse et le Stade de Reims, a plané sur le match gagné (3-0) par l’Olympique Lyonnais face à l’AS Roma en déplacement.
Alors que les deux protagonistes étaient à égalité (0-0) après la demi-heure de jeu, Corventina, omniprésente dans cette rencontre, allait modifier les statistiques de ce match en ouvrant le score d’une frappe à bout portant (1-0, 36e). Pour punir les Romaines, et peut-être pour rappeler qu’elle était l’une des meilleures joueuses du monde, la Grenadière a, d’un lobe astucieux de 35 mètres, doublé la mise (2-0, 41e) pour les Fenottes.
A la reprise, les efforts répétés des Romaines n’ont pas modifié le score de la rencontre. Au contraire, Vanessa Gilles allait sceller le sort de la rencontre (3-0) pour l’Olympique Lyonnais.
Une victoire logique, clinique nette et sans bavure pour l’Olympique Lyonnais qui commande le groupe A en prenant les 9 premiers points au cours de ses trois premières sorties dans cette compétition. Le match retour aura lieu le mercredi 20 novembre, les Fenottes, pour l’occasion, recevront l’AS Roma.
Melchie Daëlle Dumornay, qui a déjà fait trembler les filets à cinq reprises en Arkema Première Ligue en France juste avant son doublé en Ligue des Champions, ce mercredi, a été classée 21e dans le top 50 des meilleurs joueurs féminins du football mondial par ESPN.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com