La sélection haïtienne féminine de football, en vue de participer à un tournoi international qui se déroule en Turquie du 23 au 30 octobre, débute ce lundi 21 octobre son rassemblement à Antalya où les Grenadières auront à affronter la Jordanie, la Chine et la Russie.
Depuis le débâcle du 17 février 2024 à Los Angeles, aux États-Unis, les Grenadières privées de Gold Cup par Porto Rico, victorieux d’Haïti (1-0), la sélection féminine haïtienne de football n’avait pas foulé le rectangle vert. Elle entame ce lundi 21 octobre son rassemblement en vue de sa participation au tournoi international à Antalya, en Turquie. Ce tournoi, qui se déroulera du 23 au 30 octobre, réunira six nations : la Jordanie, la Russie, les Philippines, le Kenya, Chinese Taipei et Haïti.
Sous la direction du nouveau sélectionneur Malou Quignette, récemment nommé à la tête des Grenadières, Haïti disputera trois rencontres, le 23 octobre : Haïti vs Jordanie, le 26 octobre : Haïti vs Chinese Taipei et le 29 octobre : Haïti vs Russie.
Pour répéter la FHF : » Ce rassemblement marquera les premiers pas du français et de son staff avec l’équipe, alors que les Grenadières tenteront de se mesurer à des adversaires internationaux de qualité « .
On a appris dans les coulisses que Sherly Jeudy et Claire Constant n’ont pas effectué le voyage pour cause de blessure. Elles sont donc remplacées par Danielle Etienne et Chelsea Surpris. Pour le reste, ce sont les mêmes joueuses, entre autres, Melchie Dumornay, Nérilia Mondésir, Batcheba Louis, Roselord Borgella, Tabita Joseph.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com