Pour son deuxième et dernier match du rassemblement d’octobre (fenêtre FIFA), les Grenadiers ont confirmé leur supériorité en s’imposant à nouveau (5-3) face à Aruba, après leur succès 3-1 vendredi dernier.
Aruba a ouvert le score par Rovien Ostiana (14’), mais Danley Jean Jacques a égalisé rapidement à la 16e minute. Ostiana a redonné l’avantage à Aruba à la 20e, avant que Louicius Deedson (42’) n’égalise juste avant la pause, portant le score à 2-2 à la mi-temps.
En seconde période, Duckens Nazon sur penalty à la 66e minute, suivi de Fafa Picault (78’) et Frantzdy Pierrot (89’) également sur penalty ont permis à Haïti de prendre une avance confortable, s’assurant du même coup de la coupe de la victoire. Le 3ème but d’Aruba inscrit par Jayden Kruderof à la 78ème reste anecdotique , le sort était déjà scellé en faveur des Grenadiers pour une victoire finale de 5-3. L’équipe dirigée par Sébastien Migné se trouve à un point d’attendre ses objectifs et il reste encore deux à disputer en novembre à la Martinique.
FHF Communication, le 14 octobre 2024.