Engagée dans la catégorie des -57 kg au championnat du monde junior de judo à Gangwon, en Corée du Sud, Jessica Lee n’a pas atteint le dernier carré.
Engagée dans la catégorie des -57 kg au championnat du monde junior de judo à Gangwon, en Corée du Sud, Jessica Lee n’a pas atteint le dernier carré. Elle a été éliminée en quart de finale.
L’athlète haïtienne Jessica Lee a réalisé deux beaux matches en éliminant successivement ses adversaires de Thaïlande et d’Allemagne. Cependant, son aventure s’est arrêtée en quart de finale face à une redoutable combattante croate, la privant d’une place sur le podium. Elle termine ainsi à la septième place de cette compétition mondiale.
Bien qu’elle n’ait pas accédé aux demi-finales, Jessica Lee a montré une grande combativité et un réel potentiel face à des adversaires expérimentées. Ce tournoi lui a offert une nouvelle expérience internationale précieuse, qui sera certainement un atout pour la suite de sa carrière.
Pour participer à ce championnat, Jessica Lee a bénéficié du soutien de la Fédération Haïtienne de Taekwondo et du Comité Olympique Haïtien. Cette information a été confirmée par le président de la fédération (FHTKD), le docteur Ostin Frenel, qui s’implique activement dans le développement du taekwondo en Haïti.
À titre d’information, la Fédération Haïtienne de Taekwondo se prépare à organiser son championnat national le 7 décembre 2024, un événement incontournable pour les pratiquants de ce sport dans le pays.
Wood Emmanuel Auguste
lenouvelliste.com