Le premier tour de la Coupe caraïbe des clubs de la Concacaf a livré son verdict avec la qualification du Real Hope Academy pour les demi-finales.
Le premier tour de la Coupe caraïbe des clubs de la Concacaf a livré son verdict avec la qualification du Real Hope Academy pour les demi-finales. La Concacaf a révélé le onze des joueurs qui se sont distingués à chaque poste. Cinq Haïtiens y figurent, dont le gardien Gooly Elien, le défenseur Peterson Pierre Louis et l’attaquant Angelo Exilus.
Le parcours des Rhinocéros dans la phase de groupe de la Concacaf Caribbean Cup a attiré l’attention de tous les observateurs du football. Invaincus en quatre matchs, ils sont largement représentés dans l’équipe type de la compétition avec quatre joueurs, le plus haut total parmi tous les concurrents présents.
Le portier de 24 ans, Gooly Elien, a bien gardé le cage haïtien. Il a gardé ses filets inviolés dans 50% des matchs. Ses arrêts décisifs ont permis au Real de réussir un premier tour impressionnant. En défense, Peterson Pierre Louis a rendu la vie difficile aux adversaires de son club. Son assurance au sol, sa présence remarquable dans les airs ont été déterminants pour la défense haïtienne qui n’a encaissé que deux buts. À ses côtés, Huguens Michel, âgé de 30 ans, a fait parler son expérience et sa capacité avec le ballon en plus d’une solidité utile dans les duels.
En attaque, Angelo Exilus a été le pion principal de l’organisation offensive du Real. Le joueur de 25 ans a inscrit 3 buts décisifs. Son total représente 60% des buts du club capois. Il a été déterminant dans le dernier match face à Mount Pleasant où il avait inscrit un doublé. Sa présence s’inscrit dans sa progression constante en vue de décrocher un contrat dans le football européen. Récemment, il a révélé son intention de retrouver une place en sélection. Ce rêve semble de plus en plus réalisable au regard de ses performances dans cette compétition internationale.
Outre les 4 joueurs du Real Hope Academy, un autre Haïtien est retenu dans ce onze. Il s’agit de Clifford Thomas, joueur du club dominicain Moca FC. À 25 ans, Thomas est le dépositaire du jeu de cette équipe. Il a délivré plusieurs passes décisives dans cette phase.
Les joueurs du Real Hope Academy auront l’opportunité de mettre leur bonne forme au service du club à partir du mercredi 23 octobre contre le Cibao FC au match aller, ainsi qu’au match retour, programmé pour le 31 octobre de l’année en cours.
Kenson Désir
lenouvelliste.com