Vainqueur de Monterey Bay sur le strict minimum, Colorado Springs Switchbacks FC a sauvegardé son premier succès depuis le 15 juin en USL Championship. Grâce à Ronaldo Damus, l’équipe bleue et noire a pu repartir avec les trois points victorieux. L’attaquant haïtien a été logiquement élu homme du match suite à ce duel livré en terre américaine.
Au Switchbacks stadium, Colorado Switchbacks a eu comme objectif premier de sortir avec une note satisfaisante. Après avoir provoqué un pénalty, à la 39ème minute de jeu, Ronaldo Damus a enfilé son costume de buteur pour donner l’avantage à son club. Avec 66% de possession du ballon, l’équipe receveuse a dicté sa loi en première période et on ne peut parler de domination stérile. Continuant à dominer son adversaire en seconde période, le but de Damus a octroyé un rang plus haut dans le classement de l’USL Championship pour Colorado Switchbacks FC.
Homme du match, Ronaldo Damus, remplacé à la 85ème minute par Juan Tejada, a inscrit l’unique réalisation de la partie pour son écurie sur pénalty, provoqué également par lui. S’agit-il de son huitième but en USL Championship cette saison. L’attaquant haïtien a réussi 50% de ses dribbles et 14 passes sur 15. Au sol, Damus a gagné 4 duels sur 7 mais, de petit gabarit, le Grenadier n’a remporté qu’un sur cinq dans les airs.
Avec 24 unités, Colorado Springs Switchbacks FC est en cinquième position de la Conférence ouest de l’USL Championship. Le 04 juillet prochain, Damus et consorts affronteront FC Tulsa lors de la 18ème levée de la deuxième division américaine.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com