Pour ce qui concerne la 2e édition du tournoi « Super 6 » disputée au local de l’Institution Saint-Louis de Gonzague le dimanche 16 juin 2024, la formation féminine de Power Vikings, malgré un contexte sécuritaire tendu dans la capitale, a remporté ce tournoi organisé par la Ligue de Basketball 3×3 féminin de la Fédération Haïtienne de Basketball.
Cette journée a été marquée par l’exploit retentissant des Power Vikings 1 qui ont détrôné la championne en titre, l’équipe de Malfini Rouge, invaincue depuis près de deux ans. Il faut préciser que le tournoi qui s’est déroulé à Saint-Louis de Gonzague, a vu la participation de six équipes réparties en deux poules.
Dans la Poule A, Power Vikings 1 a dominé avec deux victoires et aucune défaite, suivie de Team Bélier avec une victoire et une défaite, et de Team Ashley qui n’a remporté aucun match.
Dans la Poule B, Malfini Rouge a également terminé invaincue, suivie de Mambacita avec une victoire et une défaite, et de Power Vikings 2 avec deux défaites.
Pour le compte des demi-finales, Power Vikings 1 a battu Mambacita sur le score de (18-5). De son coté, l’équipe de Malfini Rouge s’est imposée (18-9) aux dépens de Team Bélier. A l’occasion de la finale, Power Vikings 1 a remporté un succès important en battant Malfini Rouge (17 -12) afin de s’emparer de la première place.
Ainsi, la formation de Power Vikings 1, est couronnée championne de cette deuxième édition du tournoi Super 6, démontrant que les dynamiques peuvent rapidement changer dans le basketball 3×3 féminin. Leur victoire témoigne de leur détermination et de leur préparation exemplaire, inaugurant potentiellement une nouvelle ère dans cette discipline.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com