A l’aube d’une nouvelle saison en première division féminine française, Amandine Pierre-Louis prolonge son contrat avec l’ASSE quelques mois après son arrivée dans le Forez. L’internationale haïtienne poursuit son aventure avec les Vertes et tentera de livrer une meilleure copie lors de la saison 2024/25 avec ses partenaires.
Amandine Pierre-Louis (29 ans) prolonge l’aventure avec l’AS Saint-Étienne pour cette nouvelle saison en Arkema Première Ligue. Dans le cadre de sa démarche pour la prochaine échéance, l’AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s’engager sur l’un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Amandine Pierre-Louis qui vient de prolonger son bail avec les Stéphanoises, participera cette saison à des actions sur le thème de la citoyenneté. La joueuse haïtienne, passée par la West Virginia University entre 2014 et 2017, draftée ensuite par les Américains du Sky Blue FC lors du premier tour en 2018, partie en Europe d’abord au FC Metz, puis au Slavia Prague (République Tchèque) ou encore à l’AaB Kvinder (Danemark), Amandine Pierre-Louis a découvert l’Arkema Première Ligue sous les couleurs de Rodez en 2022.
À l’automne dernier, désireuse de retrouver l’élite du football féminin français, elle a rejoint l’ASSE. De façon très rapide, la polyvalente joueuse (16 matches en D1 Arkema lors de la saison 2023/24), a retrouvé ses qualités d’offensive en marquant 3 buts et en délivrant 2 passes décisives pour sa troupe en France. D’abord auteure d’un doublé en Coupe de France contre Toulouse puis à l’origine de l’unique but du succès face à Fleury, la Verte a inscrit au total six réalisations avec l’ASSE au total. Pouvons-nous parler de saison réussie sur le plan personnel pour Amandine Pierre-Louis.
Après avoir paraphé un premier contrat avec l’ASSE en janvier, Amandine Pierre-Louis s’apprête à disputer une deuxième saison avec un maillot Vert sur ses épaules. La joueuse de 29 ans est maintenant liée au club du Forez jusqu’en 2026.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com