Le rêve de Lourdjina Etienne pourrait devenir une réalité. La jeune attaquante haïtienne est actuellement du côté de la France après avoir été invitée par les dirigeants du Paris Saint-Germain pour passer une scène avec l’équipe première.
Le Paris Saint-Germain pourrait être la première maison de Lourdjina Étienne en Europe. Le club francilien avait envoyé depuis le début du mois de mars une invitation à la jeune attaquante haïtienne dans l’optique d’un stage avec l’équipe première. Mais en raison de problèmes de visa, cette dernière avait eu du mal à quitter sa terre natale.
Les bonnes prestations de Lourdjina qui avait remporté le titre de meilleure joueuse et de meilleure buteuse du championnat féminin U17 de la Concacaf au mois de février dernier, ont charmé les dirigeants parisiens. La native de Pétion-Ville fera une autre expérience dans sa jeune carrière.
Ayant comme aînées Corventina Dumornay, Nérilia Mondésir ou encore Batcheba Louis, à présent c’est à Lourdjina Étienne de bien cocher les cases. Elle a assez de potentiel pour obtenir un contrat en terre française comme c’était le cas pour Corventina en 2018 avec l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre le Stade de Reims.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com