Victorieux de Turan (0-1), FK Aktobe a maîtrisé son sujet lors de la 10ème levée de la première division kazakhe pour continuer à dominer la compétition. Grâce à Jayro Hestefano Jean, Aktobe s’est défait de son adversaire ce dimanche 02 juin 2024. Poursuite de beaux moments pour l’ailier haïtien avec sa bande.
Débuté sur le banc des remplaçants, Jayro Jean a suppléé Maksim Samorotov à la 76ème minute de jeu. Certes, l’international haïtien a réalisé une entrée tardive, cependant, il a donné satisfaction à sa troupe qui a dû miser sur lui. Résultat satisfaisant : une minute seulement après son incursion dans la partie, le Grenadier a débloqué le compteur de FK Aktobe en propulsant le cuir au fond des filets adverses (0-1). Ce résultat n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Doublement décisif face à Ordabasy FC (2-1) le 08 mai dernier en Coupe kazakhe, Jayro Jean a guidé son club à bon port en ce début de mois de juin en première division. Déjà impliqué sur 4 buts avec FK Aktobe, l’ancien de CD Real Santa Cruz continue de briller de par ses performances, une façon de taper une fois de plus dans l’œil des amoureux du football en Kazakhstan.
Prochain rendez-vous de FK Aktobe fixé le 15 juin 2024 contre Elimai FC pour la 11ème journée de la ligue kazakhe. L’écurie de Jayro Jean tentera d’enregistrer une troisième victoire en cinq matches dans l’élite du football de Kazakhstan.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com