La milieu de terrain haïtienne, Corventina Dumormay, a sauté aux yeux des amoureux du ballon rond en peu de matches. La Grenadière a raflé le prix de la meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions féminine pour la saison 2023-2024. Certes, Lyon a perdu la finale mais son numéro 6 a continué à marquer les esprits.
Corventina Dumornay, grâce à ses bonnes performances en Ligue des Champions féminine, a obtenu un beau prix en cette fin de saison. Ses performances livrées face au Benfica de Lisbonne et Paris Saint-Germain l’ont permis de se placer en première position du classement des meilleures jeunes joueuses de la compétition.
La perle haïtienne de 20 ans n’a eu besoin que de cinq rencontres pour repartir avec le prix de meilleure jeune joueuse. C’est ce qu’a confirmé l’UEFA ce lundi 27 mai 2024. L’armoire à trophées de la meilleure joueuse haïtienne continue à voir l’arrivée d’autres distinctions. Lors de cette compétition, Melchie a été impliquée sur 5 buts en 5 matches joués (3 passes décisives et deux buts). Ces prestations de hautes qualités ont diminué les chances de Salma Paralluelo ou de Selma Bacha pour remporter le trophée.
Corventina est la première joueuse caribéenne à avoir remporté le titre de la meilleure joueuse lors d’une série aller et retour dans une demi-finale de Ligue des Champions. Aucune joueuse de la Caraïbe n’a pu faire ce qu’a fait l’internationale haïtienne sur la scène européenne. En aidant l’Olympique Lyonnais à glaner la Supercoupe de France et la D1 Arkema dans moins d’un an, Corventina a progressé dans le débat qui concerne le meilleur athlète haïtien.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com