LDU Quito, club de première division équatorienne, va se mesurer face à l’Atalanta Bergame en finale de l’UEFA Conmebol Challenge. Cette compétition a été mise sur pied l’année dernière par l’UEFA et la Conmebol. Ricardo Adé et consorts pourront-ils triompher face à l’équipe italienne qui vient de mettre fin à une longue série d’invincibilité du Bayer Leverkusen (51 rencontres sans défaite) en finale de la Ligue Europa (3-0) ?
Après une entente, les dirigeants du football de l’Amérique du Sud et de la zone européenne ont été mis d’accord pour faire jouer le vainqueur de l’Europa League face à celui de la Copa Sudamericana. Cette rencontre sera considérée comme la finale de l’UEFA Conmebol Challenge. Ce sera la deuxième édition cette année.
LDU Quito de Ricardo Adé qui avait battu Fortaleza FC lors de la finale de Copa Sudamericana, connaît son adversaire pour la finale de l’UEFA Conmebol challenge. Ce n’est autre que l’Atalanta Bergame, vainqueur du Bayer Leverkusen en finale de l’Europa League.
La date et l’heure de la finale de l’UEFA Conmebol Challenge ne sont pas encore révélées. Ce petit retard est lié à l’année footballistique qui est très chargée avec la Coupe d’Europe des Nations et la Copa America ainsi que les Jeux Olympiques de Paris. Les dirigeants vont trouver un moyen pour faire avancer cette rencontre.
La finale de l’UEFA Conmebol challenge va se dérouler à Bergame notamment au Stade Gewis. Il faut préciser que le FC Séville est le tenant du titre après avoir dominé Independiente del Valle le 19 juillet dernier. Le défenseur haïtien, Ricardo Adé et sa bande veulent poursuivre l’ancien champion de l’Europa League 2023.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com