Face à Sochaux, le FC Versailles a obtenu le point du nul suite à une rencontre bouclée sur le score d’un but partout (1-1) le samedi 18 mai lors de l’ultime journée de National 1 pour l’exercice 2023-24. L’unique buteur des Bleus de Versailles a été Mondy Prunier, l’attaquant haïtien, qui s’est offert son septième but en troisième division française cette saison.
Sochaux avait pris l’initiative à la 18ème minute par Issouf Macalou. En première période, Sochaux a eu raison puisqu’il a regagné les vestiaires avec l’avantage en terme de scoring. Au second acte, Mondy Prunier a répondu tardivement à Macalou. Il a égalisé pour le FC Versailles 78 à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Bouclé la série 2023-24 par un nul ce n’est pas une exagération mais les coéquipiers de Prunier pouvaient aller à la recherche d’une meilleure place.
En neuvième position avec 47 unités, le FC Versailles termine sa saison. L’année prochaine, il sera encore en National 1. Les protégés de Jean-Luc Vasseur feront leur retour avec d’autres objectifs afin de marquer les esprits au sein de la D3 française. Cette année, ils ont été chanceux avec Mondy Prunier au sein de leur effectif qui a livré de bonnes prestations en leur présence.
Deux buts claqués en amical en début de saison face à Amiens et au FC Fleury, Mondy Prunier a inscrit un but en Coupe de France cette année. C’était face au FC Fleury le 28 octobre 2023. Malheureusement, son groupe avait coulé dans la séance de tirs au but (4-5) suite à un match nul 1-1. En National 1, le natif de Bergamote a marqué 7 buts au total, ce qui lui vaut un total de 10 buts sur l’année footballistique.
John Sterlin CELESTIN/ Totalmixradio.com