Les Revers de Delfines del Este affrontent l’Atletico Vega Real (1-2) à l’occasion de la 11ème journée de la Ligue dominicaine de football le dimanche 12 mai 2024. Unique buteur de l’équipe perdante, Eliader Dorlus a déposé le cuir au fond des filets de son ancienne équipe de manière somptueuse.
Delfines del Este s’est réglé contre Atletico Vega Real le dimanche 12 mai 2024. Aux premiers instants de la partie, Delfines del Este a pris l’avantage. Qui pour le mais ? Elidaer Dorlus tout simplement ! Le milieu de terrain haïtien a profité du mauvais placement du gardien adverse pour le lober depuis la ligne centrale (3ème minute). Magnifique frappe de Dorlus qui a fait le tour des réseaux sociaux !
Malgré deux buts encaissés par Delfines del Este en seconde période par Reyvin de la Rosa (20ème) et Sasa Teofanov (90ème+3), les fans du football haïtien ont lancé des mots élogieux à l’égard de ce missile lancé par le joueur haïtien de 26 ans. Suite à des buts marqués contre Cibao FC le 08 mars et Atletico San Cristobal le 04 mai, Eliader Dorlus a inscrit son troisième mais de la saison dans l’élite du football de la République Dominicaine face à son ancienne équipe.
Joueur haïtien ayant l’habitude de jouer dans l’entrejeu, les talents d’Eliader Dorlus sont à disposition de Delfines del Este qui lutte avec les autres clubs dominicains. Cinquième avec 15 points, Delfines del Este est à deux unités du podium. Le jeudi 16 mai, il affrontera l’Université O&M qui occupe la deuxième place avec 21 points.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com