Buteuse dans le cadre de la 8ème levée de la première division russe ce samedi 11 mai 2024, Shwendesky Joseph a contribué à la sixième victoire de la section féminine du Zénith Saint-Pétersbourg en championnat face à Enisey (0-3). L’attaquante haïtienne a réalisé son second but de l’année en l’espace de deux semaines vu de son accomplissement lors de la semaine écoulée.
Sur la pelouse de Enisey ce samedi, l’équipe féminine du Zénith Saint-Pétersbourg est allée chercher un précieux succès. Ça a débuté avec Ekaterina Pantyukhina qui a donné l’avantage à sa formation à la 32ème minute de jeu. Sûre d’elle, Ekaterina a fait le break onze minutes plus tard pour le Zénith. Solide défensivement parlant, aucune brèche n’a été trouvée du côté des coéquipières de Shwendesky.
Faisant son apparition au début du second acte, Shwendesky Marcellus Joseph a corcé l’addition pour sa troupe en toute fin de partie (0-3 ; 90’+1). En l’espace de deux rencontres au mois de mai avec son cercle, l’attaquante haïtienne a réalisé deux buts. Buteuse face à Krylya Sovetov le samedi 04 mai dernier, Kiki s’est une nouvelle fois illustrée avec le Zénith. Déjà 258 minutes disputées par l’Haïtienne en terre russe cette saison, elle a déjà inscrit la moitié de ses buts marqués la saison dernière en championnat.
Prochain objectif du Zénith fixé le vendredi 18 mai 2024 contre Chertanovo. Shwendesky et partenaires sont en deuxième position dans le classement russe avec 19 points à deux longueurs de retard du CSKA Moscou qui domine ce classement. Avec l’Haïtienne présente dans le dispositif du Zénith, ce dernier a bien lancé sa saison malgré un nul récolté en sept rencontres.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com