CD Feirense s’incline sur le score de deux buts à un face à SCU Torreense ce samedi 11 mai 2024 à l’occasion de la 33ème journée de deuxième division portugaise. Fait marquant de la rencontre : Carnejy Antoine, buteur face à son ancienne maison, a réalisé l’unique mais des siens après 22 jours de disette. Une implication sur sept buts pour le Grenadier à une journée de la fin du championnat.
SCU Torreense a bien lancé son jeu avec un but de André Rodrigues à la 17ème minute de jeu. Ce même joueur a doublé la mise pour l’équipe à la 44ème minute de jeu. Ne baissant pas les bras malgré un désavantage de deux buts à zéro, CD Feirense a réussi à réduire la marque grâce à Carnejy Antoine à six minutes de la fin du temps réglementaire. L’attaquant haïtien a durement lutté mais n’a pas pu obtenir le point du nul pour ses coéquipiers.
Positionné à la 16ème place de la deuxième division portugaise avec 30 points, CD Feirense sera face à la lanterne rouge du championnat, Vilaverdense (18ème avec 24 points), pour l’ultime journée de la saison 2023/24. Une dernière occasion pour que l’équipe de Carnejy aille chercher une neuvième victoire pour cette échéance. Si une progression n’est pas faite, CD Feirense jouera les barrages de relégation.
Suite à son pion déposé contre SCU Torreense, Carnejy Antoine compte 5 buts et 2 passes décisives en deuxième division du Portugal. L’attaquant haïtien de 32 ans a écopé d’un carton jaune ce samedi pour son équipe, son troisième cette année. Faisant de son mieux, le joueur d’attaque d’Haïti est arrivé en janvier au sein de CD Feirense, a réalisé de belles séquences avec sa troupe en 16 matches disputés.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com