Continuant à prouver qu’il mérite sa place à la pointe de l’attaque de Drogheda United FC, Frantz Pierrot a de nouveau aidé sa troupe en inscrivant un but contre Shelbourne FC le 10 mai 2024 à l’occasion d’une rencontre qui s’est soldée un but partout au Tolka Park pour la 15ème journée de première division irlandaise. C’est le quatrième but claqué par l’international haïtien avec les Drogs.
Le leader étant à domicile au Tolka Park à Dublin, il recevait Drogheda United FC pour la 15ème sortie de Premier Division (nom donné à la première division irlandaise). De très tôt, Frantz Pierrot a surpris Shelbourne FC par son but inscrit à la troisième minute de jeu. A ce moment, l’équipe qui occupe la première place dans l’élite du football irlandais, a opté plus que jamais pour le jeu de position avec 76% de possession du ballon et 274 passes réussies contre 54 pour les coéquipiers de Frantz Pierrot. Malgré tout, la première période s’est bouclée à l’avantage de Drogheda United FC.
En seconde période, Shelbourne n’a pas baissé les bras. Seize tirs ont été tentés par ce dernier. Parmi les trois qui ont été cadrés, l’un a terminé au fond. Sean Boyd a réussi à remettre les pendules de Shelbourne FC à l’heure (60ème). Malgré plus de 500 passes réussies (522 au total) côté adverse, Frantz Pierrot et co ont réussi à repartir avec le point du nul chez le leader. L’unique buteur de Drogheda a été le Grenadier qui avait trouvé une faille de très tôt dans la partie.
Avec 15 points, Drogheda United FC est en neuvième position. Sa prochaine rencontre est fixée contre Galway United (5e avec 21 points) le vendredi 17 mai 2024. Suite à 6 nuls et 6 défaites, les partenaires de l’Haïtien chercheront à réaliser un quatrième succès en Irlande cette saison. S’ils veulent sortir du bas du classement, ils doivent lutter pour ne pas laisser filer trop de points.
Contre Shelbourne FC, Pierrot a réussi 8 passes sur 12 tentées. Il a également réalisé un dégagement, une interception et deux récupérations. Avec quatre réalisations en treize rencontres sont deux sur les deux derniers matches, Frantz Pierrot solidifie sa place comme attaquant centre au sein de l’écurie dénommée Drogheda United FC.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com