Grâce à un but et une passe décisive de Corventina Dumornay, la section féminine de l’Olympique Lyonnais est qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions féminine après avoir dominé, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (1-2) lors du duel retour des demi-finales du dimanche 28 avril 2024.
L’Olympique Lyonnais rejoint le FC Barcelone en finale après avoir eu eu raison du Paris Saint-Germain (1-2) au match retour des demi-finales de la Ligue des Champions le dimanche 28 avril 2024. L’OL a récolté 5-3 sur l’ensemble des deux matchs pour retrouver la finale de cette compétition où une Haïtienne sera de ce film.
Melchie Daëlle Dumormay a été passeuse décisive pour Selma Bacha après seulement 3 minutes de jeu. Tabitha Chawinga avait remis les pendules à l’heure en égalisant à la 41e minute de jeu. Corventina Dumornay a sauvé la population lyonnaise après avoir reçu une aide de Amel Majri à la 81e minute.
Après avoir éliminé le Paris Saint-Germain en demi-finale, l’OL prend l’autre ticket pour la finale de la Ligue des Champions féminine pour la première fois depuis trois ans et affrontera le FC Barcelone à San Mamés le samedi 25 mai 2024.
Corventina Dumornay c’est le visage numéro un de la qualification de l’Olympique Lyonnais. La joueuse de 20 ans a réussi à inscrire deux buts et délivré deux passe décisive lors des deux matchs de la série. Elle a reçu le prix MVP des deux matches de demi-finales.
Corventina est devenue la première haïtienne qui disputera une finale de Ligue des Champions. Elle fait le beau jour des Fenottes qui font belles figures dans la plus prestigieuse compétition européenne.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com