LDU Quito a obtenu un point dans la Copa Libertadores face à l’Atletico Junior (1-1) lors de la troisième journée le mardi 23 avril 2024. Habituellement titularisé, Ricardo Adé a maintenu une nouvelle fois sa place dans la défense et a donné une bonne figure contre la bande à Carlos Bacca.
Il fallait gagner des points pour ne pas dire adieu à la Copa Libertadores. LDU Quito qui connaissait l’un des résultats qu’il devrait faire, a pris un point à l’extérieur contre Atletico Junior (1-1) pour le compte de la troisième journée de la Copa Libertadores le mardi 23 avril 2024.
L’ancien attaquant du FC Séville, du Milan AC et de Villarreal FC, Carlos Bacca, a inquiété LDU Quito après avoir ouvert le score sur pénalty à la 12e minute de jeu. LDU Quito a égalisé à la dernière minute de la première période, but signé Alex Arce sur pénalty. Ce fut une très bonne affaire pour l’équipe quiténienne. Malheureusement, les coéquipiers de Ricardo n’ont pas reparti avec les trois points de la victoire.
Atlético Junior avait le désir de remporter la victoire et de tenir le ballon à 63% contre 37 pour LDU Quito. Face à cette menace, les défenseurs équatoriens ont repoussé les différentes tentatives de la bande à Carlos Bacca jusqu’au moment où l’arbitre central a mis un terme à la rencontre.
Le boulot est loin d’être terminé pour le club équatorien qui est en troisième position avec 4 unités dans le groupe A. Ce dernier affrontera le 8 mai à venir Botafogo FC dans la prochaine partie de la Copa Libertadores. Auparavant, le club de Quito sera disponible pour jouer trois matchs dans son championnat respectif contre Club Deportivo Técnico Universitario le 27 avril, Libertade FC le 30 avril et le 4 mai contre Mushuc Runa.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com