Journée noire pour la formation de Vitesse Arnhem d’Arcus Carlens ce vendredi 19 avril 2024. Le club jaune et noir qui luttait pour son maintien dans l’élite du football néerlandais a écopé d’un retrait de 18 points par la Commission des licences de la Fédération de football aux Pays-Bas (KNVB). Sur ce, le club est relégué en division inférieure.
Avec des résultats en berne, l’équipe de notre compatriote traverse une situation financière difficile depuis le début de la saison. En fait, le club n’a pas pu satisfairecertaines exigences en matière de licence. Lanterne rouge avec 18 points retranchés, le Vitesse Arnhem connait l’un des pires moments de son histoire.
«Vitesse n’a pas présenté correctement ses chiffres semestriels, a agi de manière incorrecte vis-à-vis de la banque ING et du ministère de l’Economie et de la Politique climatique. Le rapport Wladimiroff n’a pas été en mesure de démontrer qu’il y a ou non des liens entre Vitesse et Roman Abramovich» a expliqué le club via un communiqué officiel.
À la question de savoir, si Arcus Carlens continuera d’évoluer sous les couleurs de la formation de Vitesse la saison prochaine, il faut préciser que l’arrière droit haïtien a le potentiel nécéssaire afin de continuer sa carrière dans un club européen à la dimension de Vitesse Arnhem.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com