Grâce à un but de Batcheba Louis, le FC Fleury 91 s’est aisément disposé de Bordeaux (0-3) le dimanche 14 avril lors de la 20ème journée de D1 Arkema. Muette depuis le 14 janvier, l’international haïtienne a contribué à la victoire de ses partenaires dans l’élite du football féminin français.
La 9ème victoire du FC Fleury 91 a eu lieu chez les Bordelaises, une victoire qui rapproche l’écurie de Batcheba du tope 4. C’est Léa Le Garrec qui a lancé les hostilités pour les visiteuses de très tôt (8′). Ensuite sont venus les buts de Evelyn Badu (39′) et Batcheba Louis, buteuse à la 55ème minute. Cet avantage permet au FC Fleury de comptabiliser 30 points après 20 journées au classement du championnat.
Encore deux rencontres à disputer durant la saison régulière, Batcheba Louis et équipières ont une carte à jouer pour espérer terminer à la quatrième place. Paris FC (41 points) s’est déjà assuré de terminer à la troisième place. Le Havre AC et Montpellier HSC sont les futurs adversaires de l’équipe de notre Grenadière. Un duel face au groupe de Roselord Borgella et un autre contre l’escouade emde Kethna et Nérilia, voilà comment sera bouclé la saison régulière de l’attaquante haïtienne.
Trois buts en 20 rencontres en D1 Arkema, Batcheba Louis a réussi à inscrire son second but de l’année après celui inscrit en Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais le 14 janvier dernier. Buteuse face à En Avant Guingamp le 16 septembre 2023, contre l’AS Saint-Étienne d’Amandine Pierre-Louis le 04 novembre de cette même année, c’est face à Bordeaux que la joueuse haïtienne à vocation offensive a placé son troisième but en Championnat de France cette saison.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com