En quête de points pour rester dans l’élite du football danois, Odense Boldklub a réalisé un insuccès dans son temple le vendredi 22 avril 2024 contre Viborg FF (1-3) à l’encontre de la 25e partie de la Superligaen. Malgré une offrande de Don Deedson Louicius, son navire à fait naufrage. Un résultat qui ne comble pas les coéquipiers de l’attaquant haitïen.
Restée sur trois rencontres consécutives sans victoire, l’équipe d’Odense Boldklub a subi, au Nature Energy Park, la loi de Viborg FF (1-3). Pourtant, l’équipe bleu et blanche avait pris une sérieuse option pour remporter la victoire après l’ouverture du score à la 14e minute grâce à Nicholas Mickelson, sur une aide de Don Deedson Louicius. Nicolas Bügy a remis les deux équipes à égalité sept minutes plus tard. La seconde période s’annonçait alléchante vue de la note qui a bouclé la première période (1-1).
Les partenaires de l’international haïtien ont été mal menés à la seconde manche. Deux buts furent concédés par OB de Deedson : des joueurs comme Ibrahim Said (80e) et Malik Aboubakari (90e+4) ont satisfait les désirs des leurs. Cette défaite éloigne Deedson et consorts de leur principal objectif. Par contre, Viborg FF se distancie de l’équipe du Grenadier à l’aide de cette victoire.
Cette défaite enregistrée n’est pas bénéfique pour Odense Boldklub qui compte 25 points. Positionnée à la première place du groupe de relégation, Viborg FF peut observer 30 unités à son compteur de points et Randers FC (29 points) sont les seules écuries qui devancent OB à ce classement. L’équipe de Don Deedson Louicius doit s’assurer de terminer la saison dans le top 4 pour garder sa place dans la Superligaen.
Huit réalisations en 20 match de championnat, Don Deedson Louicius a offert sa toute première passe décisive pour la saison 2023-2024. L’Haïtien a disputé 83 minutes avant de céder sa place à Markus Jensen. Près de 90% de ses passes ont été réussies, il a remporté 2 duels terrestres, récupéré 5 ballon, créé une occasion de but. Tout ça comme milieu offensif droit dans un dispositif d’1-3-4-2-1.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com