Écurie de Melchie Dumornay, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse du Benfica de Lisbonne (2-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions féminine ce mardi 19 mars. A l’aide d’une offrande de la perle haïtienne, passeuse décisive pour sa première rencontre à la plus prestigieuse compétition européenne, les Fenottes ont pris une sérieuse option dans ce duel à double tête.
Vers le Portugal pour disputer la première partie de ce quart de finale avec l’idée de sortir vainqueures, les partenaires de Corventina Dumornay ont réussi le boulot à Lisbonne. Le reste est à réaliser à domicile pour aller en demi-finale du tournoi avant de tenter de s’accaparer d’un neuvième titre après les huits précédemment remportés.
Les Portugaises ont pourtant ouvert le score en première mi-temps par Faria (43e) mais l’OL a eu assez de ressources nécessaires pour revenir dans la partie lors du second acte et dicter sa loi. Il faut préciser que le manque d’efficacité des Fenottes était flagrant mais depuis la rentrée en jeu de Melchie Daëlle Dumornay, la Mirebalaisienne a pris les choses en main en offrant une passe décisive à Delphine Cascarino pour l’égalisation (63e).
Toujours sur cette voie, Sara Dabritz a permis aux Lyonnaises de prendre l’avantage après avoir repris un centre venu de l’aile droite par Lindsay Horan. En fait, c’est une excellente option prise par les partenaires de Melchie Daëlle Dumornay pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine. La tâche s’est alourdie pour les adversaires de la troupe de Corventina qui aura la possibilité de recevoir le match retour devant son public.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com