Le Real du Cap qui a été battu par l’As Capoise lors de la première journée a giflé le Racing des Gonaives au Parc Vincent (1-2) durant la troisième partie du championnat haïtien de première division le dimanche 17 mars 2024.
La troisième journée du championnat national de première division était à l’honneur le dimanche 17 mars 2024 avec une rencontre entre le Real Hope du Cap-Haïtien et le Racing FC des Gonaïves au Parc Vincent. Les Capois ont réalisé un très bon coup contre les Gonaïviens (1-2). Bently Perrard (9e minute) et Rapha Intervil (40e) ont propulsé leur équipe un peu plus haut dans le tableau d’affichage.
Malgré de belles occasions orchestrée dans la seconde partie, le Real du Cap n’a pas pu creuser l’écart et a été atteint d’un vent de panique sur la réduction de l’écart de Marckenson Rosier à la 71e minute de jeu. Malgré tout, le Real Hope s’est imposé. Victoire des visiteurs qui ont fêté leur première victoire dans le championnat.
Les joueurs du Racing des Gonaives devraient déposer leurs valises au Cap pour contrecarrer l’Association sportive capoise au match retour dans le groupe A du championnat national haïtien. Quant à l’équipe capoise, elle sera au repos afin de recharger sa batterie.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com