Buteuse pour l’Olympique de Marseille face à Le Mans FC (3-1), Florsie-Love Darlina Joseph permet à son équipe de demeurer sur deux succès d’affilés en deuxième division féminine française ce dimanche 17 mars 2014. La Grenadière a grandement aidé sa troupe à se rapprocher des deux premières places tout en gardant sa place sur le podium.
Suite à un succès de l’OM face à Montauban FCTG le dimanche 03 mars, il fallait bien que les coéquipières de Darlina continuent à tenir tête aux équipes qui les devancent dans le championnat français. Grâce à des buts de M. Diop, Florsie Joseph et Tchakounte, les Olympiennes s’en ont bien remises face à la section féminine de Le Mans FC ce dimanche.
Avec son dossard 29 collé au dos, Florsie-Love Darlina Joseph a écarté la gardienne de Le Mans FC pour pouvoir propulser le cuir au fond des filets adverses. Si au mois de décembre dernier, la Grenadière avait enfilé son costume de passeuse décisive face à Bessay lors de la promenade de santé de son écurie en Coupe de France féminine, en D2 française elle a fait parler son sens de buteuse pour le bonheur de son groupe et pour le sien.
Positionnée à la troisième place avec 28 points derrière le RC Strasbourg (31 unités) et le FC Nantes (29), le prochain affrontement des Phocéennes s’annoncent rude. Ce sera face aux Nantaises. Un succès face aux Canaries garantira la deuxième place pour les partenaires de l’ancienne joueuse du Don Bosco de Pétion-Ville. Elles n’ont qu’à signer une troisième victoire de suite pour y parvenir.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com