Melchie Daëlle Dumormay et partenaires ont pris de la plus belle manière leur revanche contre FC Fleury 91 (4-0) le vendredi 15 mars 2024 lors de la 17e journée de la D1 Arkema. Pour sa première titularisation depuis sa longue blessure, l’Haïtienne a collé un but aux filets de l’écurie de sa compatriote Batcheba Louis.
Éliminée en demi-finale de la Coupe de France féminine contre FC Fleury samedi dernier, Corventina et sa bande voulaient prendre leur revanche. Les mauvais souvenirs au terrain d’honneur Gerrard Houllier furent opposés lors de la rencontre qui est sauvegardée pour la 17e journée de la première division féminine française.
Objectif atteint en écrasant le FC Fleury de Batcheba Louis par quatre buts à zéro ce vendredi 15 mars 2024. Sur des buts de Sara Däbritz (10e minute) et Griedge Mbock Bathy (13e), l’OL avait la situation en main dans la première partie du match. En mission, le club de la Star haïtienne n’a laissé de bons souvenirs aux Essoniennes. Sara Däbritz a inscrit un second but à la 83e minute avant que Corventina Dumornay illustre son nom en championnat pour la première fois depuis le 17 novembre 2023.
Avec 49 points devant le Paris Saint-Germain (39), l’Olympique Lyonnais est désormais bien placé pour remporter le championnat de France féminin. Mardi prochain, les coéquipières de Corventina seront à Lisbonne face au Benfica en quart de finale de la Ligue des Champions féminine.
Restant hors terrain pendant 4 mois, Corventina a aidé sa troupe à réaliser une bonne note. La Grenadière pourrait jouer quelques minutes pour la première fois en Ligue des champions contre le club lisboète, le Benfica.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com