La première rencontre des demi-finales de la Coupe de France a été disputée entre l’Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumormay et le FC Fleury ce samedi 09 mars 2024. Contre toute attente, c’est le FC Fleury de Batcheba Louis qui jouera la finale après avoir éliminé les Phocéennes dans les séances de tirs au but [0-0 (4-5)].
Un premier club valide son ticket pour la finale de la Coupe de France. L’équipe en question est le FC Fleury 91 qui a surpris l’Olympique Lyonnais ce samedi 9 mars 2024 en demi-finale. Alors qu’ils ont tout fait pour y parvenir, les deux clubs n’ont malheureusement pas pu toucher le fond des filets au Stade Gérard Houiller.
Après deux temps de prolongation, dans cette phase fatidique, ce sont les Essoniennes qui valident leur billet au dépend des Fenottes (4-5) . Si Corventina a converti son tir, Batcheba Louis, quant à elle, a raté le sien. Malgré tout, les coéquipières de l’internationale haïtienne triomphent à l’issue de la rencontre.
Batcheba Louis et consorts attendront en finale le 8 mai prochain le vainqueur du match qui opposera Paris FC au Paris Saint-Germain, rencontre prévue le dimanche 10 mars 2024. Batcheba devient la première haïtienne à être qualifiée pour une place en finale de Coupe de France depuis Chelsea Surpris avec FF Yzeure Allier Auvergne en 2022 face au Paris Saint-Germain.
Après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais, le FC Fleury le croisera une fois de plus sur son chemin pour le compte de la 17e journée du championnat féminin français mardi prochain.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com