Pour sa contribution au sein du Cibao Football Club, les dirigeants du club orange ont rendu un très beau hommage à Charles Hérold Junior qui a porté le maillot du club dominicain pendant 10 années. La cérémonie s’était déroulée au Cibao Stadium le vendredi 8 mars 2024.
L’équipe de Cibao de Charles Hérold Junior lançait le vendredi 8 mars 2024 la première journée du championnat dominicain de Football face à Delfines del Este. L’ancien joueur de Tempête de Saint-Marc, Charles Hérold Junior, avait reçu un accueil chaleureux au Cibao Stadium où il a été couronné par les dirigeants du club basé à Santiago. L’Haïtien a reçu une plaque d’honneur pour son service rendu à Cibao pendant 10 ans.
« Blanc Solo » comme il est surnommé par de nombreux haïtiens, a été l’un des meilleurs joueurs au sein de Cibao FC. Menant son équipe vers de nombreux trophées dont 4 championnats nationaux (2018, 2021, 2022, et 2023) et deux Coupe nationales (2015 et 2016).
Le 21 mai 2017, Charles Hérold Junior et ses partenaires avaient écrit l’histoire lors du sacre au championnat caribéen des clubs. Cibao était devenu le premier club dominicain à faire cet exploit et aussi le premier à être qualifié pour la Ligue des Champions de la Concacaf.
En dépit de ces titres remportés en République dominicaine, Charles Hérold Junior a gagné à maintes reprises le titre du meilleur joueur évoluant dans le championnat dominicain ainsi que le titre de meilleur joueur de la Coupe caribéenne des clubs en 2017.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com