Kayserispor reprend des couleurs offensivement depuis l’arrivée du Grenadier Duckens Nazon, buteur ce samedi 24 février, qui le permet de signer une seconde victoire consécutive en Super Lig. Le club de l’Haïtien a souffert pour venir à bout de Ankaragücü (3-2) lors de la 27ème journée de la première division turque au stade RHG Enertük Enerji.
Kayserispor était dans l’obligation de réaliser une note positive contre Ankaragücü ce samedi afin de laisser la deuxième moitié du classement en Türkiye et de se pointer dans les 10 premières rangées du championnat. Pour y parvenir, Kayserispor a dû miser sur son attaquant centre, nous voulons parler de Duckens Nazon qui était positionné dans un dispositif d’1-4-5-1 avec un milieu défensif dans l’entrejeu placé derrière quatre joueurs un petit peu plus haut.
Malgré l’avantage de la possession du ballon, c’est Ankaragücü qui a pris l’avantage à la première manche. Christian Bassogog a lancé les hostilités pour l’équipe visiteuse à la 45ème minute (but accordé après vérification de la VAR) et Efkan Bekiroglu a fait le break (45e+4). Menés par deux buts d’écarts à la pause, la demande d’efforts, de concentration était impérative pour Duckens Nazon et partenaires qui devraient maintenir leur défense tout en se projetant vers l’avant avec pour objectif de réaliser une remontée spectaculaire.
Suite au retour des vestiaires, il n’a fallu que huit minutes à Kayserispor pour réduire l’écart, oeuvre de Duckens Nazon. Contrairement à son tir de l’extérieur de la surface de réparation où il avait loupé le cadre en première période (18ème minute), l’attaquant haïtien a réussi son second lors de la seconde période. Est ensuite venu le but égalisateur de Julian Jeanvier, deux minutes après l’heure de jeu. Pendant que la rencontre s’approchait vers la fin, Carlos Mane offre le but de la victoire à Kayserispor avant le coup de sifflet final (90e+3).
Pour 80 minutes disputées, Duckens Nazon remplacé par Stéphane Bahoken, a profité pour inscrire son second but en terre turque après celui inscrit mardi dernier contre Istanbul Basaksehir lors du succès de son groupe 3-2. Face à Ankaragücü, l’ancien du CSKA Sofia a réussi 7 passes sur 11. Nazon a eu une précision de 50% aux tirs (1/2), une réussite de 43% dans ses dribbles tout comme dans ses duels terrestres (3/7) et récupéré deux ballons pour sa formation. Deux buts dans les deux dernières rencontres jouées, le Duck haïtien a intérêt à poursuivre sur cette lancée.
Le prochain adversaire de Duckens Nazon et consorts n’est autre que Rizespor (6e avec 36 points), rencontre programmée pour le 02 mars prochain. La présence de Duckens Nazon a beaucoup apporté pour Kayserispor qui a marqué 6 buts sur ses deux derniers duels alors qu’avant l’arrivée de l’Haïtien, ce même nombre de buts a été inscrit en 8 rencontres. En huitième position avec 35 points, une victoire lors de leur prochaine échéance les aidera à accélérer l’allure en championnat.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com