Extraordinaire en défense pour LDU Quito, Ricardo Adé faisant la une d’un quotidien brésilien, peut changer de maison suite à l’intérêt de Fluminense qui aimerait l’avoir dans ses rangs. L’information est communiquée par le journaliste brésilien Oswaldo Araujo ce vendredi 1er mars 2024.
Ricardo Adé a livré de belles prestations lors de la finale de la Recopa Sudamericana face à Fluminense. Le Saint-Marcois avait aidé ses coéquipiers à remporter la première manche de la série sur le strict minimum. Au match retour, cela a été différent où les Brésiliens se sont imposés pour le soulèvement du trophée (2-0).
Les performances du Grenadier ont été présentées par les dirigeants brésiliens de Fluminense qui sont fermement convaincus de la qualité de Ricardo Adé et ces derniers lui cherchent une place au sein de l’effectif de Fluminense. Solide dans les duels, très bon de la tête, ayant le sens de l’anticipation, Ricardo Adé recquiert de bonnes bases pour se frayer un chemin au Brésil.
La nouvelle fut divulguée par le journaliste brésilien Oswaldo Araujo qui prête ses services à la Radio CariOquice. Selon le journaliste brésilien, l’équipe championne en titre de la Copa Libertadores, devrait faire une première offre la semaine prochaine dans l’optique de trouver un accord avec LDU Quito pour avoir l’autorisation d’accueillir l’ancien pensionnaire de Baltimore de Saint-Marc.
Il faut préciser que le meilleur joueur et meilleur défenseur du championnat équatorial avait remporté deux trophées avec LDU Quito en 2023, le championnat et la Copa Sudamericana. L’écurie d’Adé sera à domicile ce lundi pour affronter le Macará FC au premier tour de la Série A équatorienne.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com