L’équipe féminine haïtienne a bien négocié ses deux premiers matches en phase de poule du championnat féminin U17 de la Concacaf en réalisant deux victoires. Haïti vise la première place et espère enregistrer une bonne note lors de son dernier match face à l’équipe locale, le Mexique.
Grâce à deux victoires successives, notamment contre le Costa Rica (2-1) et face au Salvador (5-3), les filles de Marc Ogé ont validé leur ticket pour disputer les demi-finales du championnat féminin U17 de la Concacaf. Ces dernières veulent faire le plein dans le groupe A.
Haïti aura une dernière rencontre à jouer contre le Mexique. Une victoire placera l’équipe bleue et rouge en première position devant les Mexicaines. Une première place acquise permettra aux Haïtiennes d’éviter les États-Unis qui devraient probablement terminer en tête de leur groupe. Si tout se passe bien pour les coéquipières de Lourdjina Etienne, elles croiseront l’équipe qui terminera en deuxième position du groupe B.
Lourdjina Etienne est à deux matches de donner à Haïti sa première participation dans une phase finale de Coupe du monde dans cette catégorie. Haiti affrontera le Mexique le lundi 5 février 2024 à 4h de l’après-midi (heure de Port-au-Prince). À signaler que la Coupe du monde féminin U17,m aura lieu en République Dominicaine du 16 octobre au 3 novembre 2024.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com