Le club de Montpellier a connu une nouvelle mésaventure en s’inclinant à l’extérieur face à Dijon FCO (0-1) le samedi 3 février 2024 dans le cadre de la 14e journée de D1 Arkema, première division française. Malgré de bonnes performances des Grenadières, Montpellier HSC s’est écroulé.
Pour commencer, les filles de Dijon n’ont pas beaucoup attendues pour prendre la longueur des Montpelliéraines. Dijon Football Côte d’Or a ouvert le score 2 minutes après le coup d’envoi de la rencontre. Ce fut l’unique mais de la fête. En fait, c’est la deuxième défaite consécutive de l’équipe de Montpellier HSC dans le championnat malgré la présence de nos deux Grenadières : Nérilia Mondésir et Kethna Louis.
Rappelons que l’ancienne joueuse de Reims, Kethna Louis, a fait son retour après avoir raté le match précédent. Elle a réalisé 2 dégagements, intercepté 2 ballons, réalisé 3 tacles, remporté 4 duels sur 7 dont 3 sur 6 au sol. Titulaire en attaque, Nérilia Mondésir n’a pas retrouvé le chemin des filets afin d’éviter cette nouvelle déroute de sa formation. Elle a réussi 7 dribbles sur 8, remporté 10 duels au sol sur 15.
Pour l’instant, les filles de Montpellier occupent la 5e place du classement de cette compétition avec 19 points. En tout cas, les partenaires de Kethna Louis envisagent une place qualificative à la prochaine Ligue des Champions féminine en cas d’excellentes performances tout au long du déroulement de l’événement.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com